AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ni-hao shu wei ! (uc)

AuteurMessage
Shu Wei Fang

MessageSujet: ni-hao shu wei ! (uc)   Ven 10 Sep - 22:07

SHU WEI FANG

❖ Déclinez votre identité.

Prénom, nom : FANG, Shu Wei
Âge, date et lieu de naissance : 27 ans, née le 29 février 1983 à Beijing (Chine).
État civil : Célibataire.
Emploi : Professeur.
Matière enseignée : Chinois.
Groupe : 'Excuse me Mr.'

❖ Entretien d'embauche.

Avant de rejoindre l'équipe éducative, il faut passer un entretien avec Mr. O'Cahan, le principal.

Bonjour! J'aimerais d'abord que vous m'expliquiez quelles sont vos motivations pour cet emploi.
Ni-hao (你好) ! Tout d'abord, je vous remercie de m'accueillir pour cet entretien, c'est un réel honneur de pouvoir postuler dans un établissement anglophone ! J'espère que mon accent ne vous dérange pas trop, je ne suis pas encore bilingue en anglais. Mon but en entrant à l'université de Beijing était d'enseigner le chinois à l'étranger, et j'ai choisi l'anglais pour son universalité. Depuis des années, j'attends de travailler avec des élèves plus âgés, jusque là, j'étais assistante dans des écoles maternelles, alors c'est un nouveau défi pour moi ! Le lycée est une tranche d'âge qui m'intéresse, ils sont à une période où ils font des choix pour devenir l'élite de leur nation. Et le lien avec les jeunes de cet âge-là est quelque chose qui m'intrigue.
Bien. Et comment vos amis ou votre famille vous décriraient-ils ?
Ma famille m'a élevée dans la pure tradition chinoise : je suis fille unique, j'ai été choyée, envoyée dans des écoles presque militaires puisque dirigées par le gouvernement chinois. J'ai donc appris à avoir un très grand sens du respect et de la discipline, de la discrétion et de la sobriété, même si mes amis vous diront le contraire. Derrière mon éducation, je suis quelqu'un d'extraverti, d'enjoué et de dynamique, je baisse difficilement les bras et je souris beaucoup ! J'ai hâte d'être confrontée au comportement des jeunes occidentaux, moi qui ait toujours été habituée au militarisme des écoles chinoises !
Quand vous ne travaillez pas, comment vous occupez-vous ?
Je pratique des arts martiaux comme le tai-chi-shuan ou un peu d'aikido, et je suis des cours de flûte traversière et de violon depuis mon enfance. Ce sont des loisirs qui paraissent austères mais ce sont mes parents qui ont décidé de ce que je ferais de mon temps libre. Désormais, je voue aussi une passion au shopping et aux sorties avec mes amis, j'aime me retrouver autour d'un café sur une terrasse : c'est tellement différent de la vie à Beijing !
Qu'aimez-vous et que ne supportez-vous pas?
J'aime mes études, mes amis, ma famille. C'est une réponse classique, mais c'est réel. J'aime aussi mon pays d'accueil, j'aime le fait de voyager pour mon travail et l'opportunité que j'ai aujourd'hui d'être ici. J'adore aussi la nourriture chinoise ! (rire timide) Par contre, je ne supporte pas les manques de respect. Je n'aime pas voir quelqu'un mal à l'aise, triste ou perturbé, si bien que je vais avoir tendance à aller vers eux pour chercher ce qui ne va pas et essayer de changer les choses. C'est mon côté maternel que j'ai développé en étant assistante dans les écoles en Chine ! Beaucoup vont trouver cela agacant, j'en suis certaine, mais je pense que c'est essentiel pour être un bon professeur.
Envisagez-vous l'emploi de professeur comme un job de passage ou une réelle carrière?
C'est une carrière, évidemment ! Je place beaucoup d'espoir là-dedans ! J'ai choisi cette voie parce que je m'en sentais capable et parce que j'étais passionnée. Je le suis toujours autant, l'école maternelle ne m'a cependant pas apporté ce que je recherchais. Désormais, je me tourne vers le lycée, et j'espère faire longtemps partie de votre équipe si vous décidez que je suis apte à vous rejoindre !
Citez une expérience marquante qui vous influence encore aujourd'hui.
Mon éducation. Les écoles militaires, le fait d'avoir été choyée et surprotégée toute ma vie, cela joue fortement sur mon caractère. Se lever à cinq heures du matin à l'internat pour faire son lit au carré, arriver exactement à l'heure, se lever quand un professeur entre dans la classe, porter l'uniforme, se tenir droite, ne pas parler, ne pas rire, ne pas bouger, c'est un tout. J'essaie de m'en défaire, mais je pense que c'est quelque chose qui me suivra indéfiniment.
Avez-vous des tics, des manies, voire des phobies?
Réponse.
Que pourriez-vous améliorer dans votre personnalité?
Je voudrais m'extravertir, me défaire entièrement de ma rigidité chinoise, de cette réserve et cette pudeur dont font excessivement preuve les asiatiques. C'est encore frais donc difficile, mais j'aimerais me fondre dans la masse le plus possible dans un pays occidental. Essayer de "me lâcher", comme les jeunes disent aujourd'hui... déjà, je pense abandonner le tailleur que j'ai là pour m'habiller de manière plus décontractée (rire timide).
Quelles pourraient-être vos relations avec le reste de l'équipe éducative de CK High?
Réponse.

❖ The end has no end.

Personnalité utilisée : Aya Ueto. D'ailleurs elle a 24 ans, je sais pas si ça pose problème, personnellement je trouve qu'elle fait plus que son âge donc (a)
Code de validation : 'education'
Multi-compte? : Nope.

Uhuh donc moi c'est Melody, 18 ans, étudiante en communication visuelle 8D je suis en ce moment sur Toulouse, j'ai tout le temps faim, je suis une addict et inconditionnelle des séries télé et de la musique asiatique - en particulier japonaise, je suis aussi une gameuse et j'adore raconter les anecdotes qui m'arrivent étant donné que je suis du genre poissarde Arrow
Et voilà \o/

Dernière édition par Shu Wei Fang le Sam 11 Sep - 11:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marianne Caldwell
Admin

Pseudo/Prénom : Mariko

AU BOULOT!
Emploi/Matière: littérature anglaise classique
Addiction: les petits pots goût épinard
Pense-bête:

MessageSujet: Re: ni-hao shu wei ! (uc)   Ven 10 Sep - 22:09

Bienvenue! Bonne continuation pour ta fiche, compatriote toulousaine (bon, future, disons, étant donné que je n'y suis pas encore!)
Pour moi, l'avatar convient ;)
Voir le profil de l'utilisateur http://ltka.forumactif.org
Silken Baker

Crédits : psychozee @ bazzart
Pseudo/Prénom : Marine

AU BOULOT!
Emploi/Matière: Professeur de Sciences de la vie et de la terre
Addiction: Caramel.
Pense-bête:

MessageSujet: Re: ni-hao shu wei ! (uc)   Ven 10 Sep - 22:17

Poissarde, je confirme :angel: :02:
Naya McAllister

Crédits : Valingai
Pseudo/Prénom : GLEEK!/Annabelle

AU BOULOT!
Emploi/Matière: Professeur de Philosophie
Addiction: clopes ; chewing gum à la fraise ; coca light ; caféine
Pense-bête:

MessageSujet: Re: ni-hao shu wei ! (uc)   Sam 11 Sep - 12:54

Bienvenuue :bigsmile: :dance:
Hypatie R. Deluca

Crédits : ESPÉRANCE™

AU BOULOT!
Emploi/Matière: Surveillante
Addiction: Le chocolat et les pots d'Häagen-Dazs
Pense-bête:

MessageSujet: Re: ni-hao shu wei ! (uc)   Sam 11 Sep - 13:14

Bienvenue et bon courage pour ta fiche :dance:
Siobhan Monaghan

Crédits : Bliss & lj
Pseudo/Prénom : Laetitia.

AU BOULOT!
Emploi/Matière: Littérature classique.
Addiction: la glace vanille macadamia., la Guiness et les fraises tagada.
Pense-bête:

MessageSujet: Re: ni-hao shu wei ! (uc)   Sam 11 Sep - 16:47

Tiens je te connais toi :crazy:
Bienvenue (a)
Sinead Duggan
Admin

Crédits : Baby gone
Pseudo/Prénom : Chloé

AU BOULOT!
Emploi/Matière: Philosophie
Addiction: Les cheese-cake de mon patissier. Une tuerie!
Pense-bête:

MessageSujet: Re: ni-hao shu wei ! (uc)   Sam 11 Sep - 17:25

Bienvenue ! I love you
Je te souhaite bonne chance pour la suite de ta fiche. :)

Verena D. Arnault

MessageSujet: Re: ni-hao shu wei ! (uc)   Sam 11 Sep - 23:37

Bienvenue ! Et bonne chance pour la suite de ta fiche :bigsmile:
Ernst S. Marten

Crédits : chamallow

AU BOULOT!
Emploi/Matière: Femme de ménage !
Addiction: Sucre.
Pense-bête:

MessageSujet: Re: ni-hao shu wei ! (uc)   Dim 12 Sep - 11:09

Bienvenuuue. I love you