LEAVE THE KIDS ALONE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over)

Aller en bas 
+5
Hypatie R. Deluca
Giulianna Montoya
Marianne Caldwell
Sinead Duggan
Raphaël J. Brightside
9 participants
AuteurMessage
Raphaël J. Brightside

Raphaël J. Brightside


Messages : 31
Date d'inscription : 03/09/2010
Crédits : pêche-m
Pseudo/Prénom : Fiona

AU BOULOT!
Emploi/Matière: professeur de Français
Addiction:
Pense-bête:

raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over) Empty
MessageSujet: raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over)   raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over) EmptyVen 3 Sep - 23:02

Raphaël Jude Brightside
raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over) Matthewgraygubler2
credit : sour yesterday



    ❖ Déclinez votre identité.


Prénom, nom : Raphaël Jude Brightside
Âge, date et lieu de naissance : 28 ans né le 18 juin 1982 à Paris, France
État civil : Célibataire
Emploi : Professeur
Matière enseignée : Français
Groupe : Excuse me, Mr.

    ❖ Entretien d'embauche.


Avant de rejoindre l'équipe éducative, il faut passer un entretien avec Mr. O'Cahan, le principal.

Bonjour! J'aimerais d'abord que vous m'expliquiez quelles sont vos motivations pour cet emploi.
Raphaël entra calmement dans la pièce très sobrement décorée et s’installa dans un fauteuil confortable que lui indiquait le principal. Ils se dévisagèrent pendant quelques secondes et enfin ce dernier pris la parole. Raphaël réprima un rire nerveux, il aurait dû se douter qu’il lui poserait cette question, mais comme un imbécile il n’avait rien préparé en guise de réponse.

    « Concernant mes motivations, je ne vais pas vous mentir en vous disant que vous n’en trouverez pas deux comme moi, que ma formation est excellente et encore moins qu’elle est hors du commun. Non, je vais être franc, si je suis ici c’est avant tout par obligation et ensuite par choix. Voyez-vous, je suis tout ce qu’il y a de plus commun, je suis certes sorti de la Sorbonne avec une mention, mais j’ai suivi une formation tout ce qu’il y a de plus normale. Par la suite, j’ai voulu être traducteur ou interprète, mais comme vous pouvez le voir, je n’ai pas vraiment réussi. Je me suis alors rabattu sur le professorat qui s’est avéré être plutôt intéressant pour un franco-anglais comme moi. Je travaille depuis quatre ans dans différents lycées en tant que remplacent mais j’ai eu envie de stabilité et mon porte-feuille à décider que ce serait votre école qui m’arrangerait le plus. »

Certain d’avoir grillé toutes ses chances avec un discours pareil, Raphaël gardait néanmoins un sourire franc, voire agaçant, accroché à ses lèvres.
Bien. Et comment vos amis ou votre famille vous décriraient-ils ?
Voyant que l’entretien se poursuivait et ce, malgré sa réponse plus que déstabilisante pour un recruteur, Raphaël s’installa plus confortablement dans le fauteuil et croisant ses doigts avant de prendre une profonde inspiration.

    « Je pense qu’il dirait que je suis un éternel insatisfait doublé d’un optimisme à rude épreuve. Je ne vois que le bon peu importe où je regarde, c’est plus fort que moi. J’ai eu une période à vide dans ma vie qui m’a fait comprendre la simple beauté des choses et je dois dire que depuis, je prends tout du bon côté. Je vois le verre à moitié plein et la vie en rose, c’est comme ça. Au quotidien, je ne vois que le potentiel de mes élèves et non leurs défauts. Je fais tout pour qu’il réussisse ce qu’ils entreprennent, tout simplement pour qu’ils n’aient pas à galérer comme moi. D’un autre côté, en dehors de ma salle de cours, je ne suis pas très loquace, je me concentre sur mon travail et ensuite, s’il me reste du temps, je sors ou je parle, mais seulement une fois que j’ai vraiment tout parfaitement terminé. Autrement dit, c’est très rare. J’ai passé la moitié de ma vie en France, j’en ai donc hérité la classe dont on qualifie les français ainsi qu’un sens de la galanterie très poussé. Je crois qu’on pourrait presque me considérer comme un dandy par moment. »

Quand vous ne travaillez pas, comment vous occupez-vous ?
Cette question lui demanda un instant de réflexion. Raphaël se plongeait toujours corps et âme dans son travail et s’était rarement retrouvé sans rien faire. Il se pinça le menton et leva les yeux au plafond comme si ce dernier lui serait d’une aide quelconque.

    « Mmmh, à vrai dire, je n’ai pas beaucoup de temps libre et si j’en ai, je le passe à lire ou à écouter de la musique. Ce que font tous les gens en somme. Je lis aussi bien en français qu’en anglais pour parfaire ma culture et apporter sans cesse de nouveaux éléments à mes cours. Je ne supporte pas de faire les mêmes cours d’une année sur l’autre alors je me donne les moyens de les varier, de trouver des activités intéressantes et motivantes aussi bien pour les élèves que pour moi-même afin de ne pas les ennuyer et qu’ils viennent toujours me retrouver avec plaisir. Je passe un maximum de temps sur place, je pense ainsi être plus disponible pour les élèves si question il y a et je peux également donner un coup de main aux collègues s’ils en ont besoin. »

Qu'aimez-vous et que ne supportez-vous pas?
    « J’aime l’ordre et la discipline. Ça sonne sèchement dit comme cela, mais je n’aime pas jouer au flic dans mes cours, alors j’impose dès le premier jour une certaine autorité que les élèves semblent respecter. Du moins je n’ai pas eu de problème jusqu’à présent et mes heures se sont toujours déroulées délicieusement bien. Les bavardages et autres mots qui circulent m’insupportent même si, je dois bien l’avouer, je faisais tout ceci il y a quelques années encore. En dehors de ça, il n’y a rien qui me mette hors de moi. Tout le monde est hypocrite, tout le monde est égoïste ou égocentrique voire même narcissique, on s’y fait quand on apprend à les ignorer. Sinon, j’aime beaucoup la noix de coco. »

Envisagez-vous l'emploi de professeur de Français comme un job de passage ou une réelle carrière?
    « Il n’y a pas si longtemps, comme je vous le disais tout à l’heure, je ne voulais pas du tout travailler dans l’éducation, mais je n’avais pas envisagé alors de m’exporter si vous voyez ce que je veux dire. Le système français m’a toujours dégoûté mais celui-ci est plus intéressant et enseigner ma langue maternelle à des jeunes est devenu plus passionnant que je ne l’aurais cru. A présent, je sais que j’ai trouvé une situation stable pour de nombreuses années. Peut-être lorsque je serais vieux et croulant alors je déciderais de me reconvertir, mais ce n’est pas encore arrivé et c’est plutôt loin devant moi. »

Citez une expérience marquante qui vous influence encore aujourd'hui.
    « Une expérience marquante ? Je dirais probablement que mon premier rendez-vous parents-professeur m’a beaucoup touché. C’était mon professeur principal et j’avais eu quelques problèmes avec lui durant le trimestre si bien que je redoutais énormément de me retrouver face à lui. L’entretien s’est passé en deux parties, dans un premier temps, il a demandé à mes parents de nous laisser seul et pour la première fois depuis un certain temps, je n’avais pas envie de les voir partir. Il y eu un long silence qu’il fut le premier à briser pour me demander ce que je comptais faire après le lycée, oui, j’étais en terminale. Je ne savais pas quoi lui répondre, j’avais pris la filière littéraire comme roue de secours car je ne voulais pas penser à mon futur trop vite. Il me rit alors ouvertement au nez. Un rire franc, gras, désagréable à entendre lorsque l’on sait pertinemment qu’il est justifié. Il me parla ensuite avec une voix calme et posée mais fourrée de condescendance et de cynisme. LA minute qui suivit ce discours moralisateur comme tant d’autre mais révélateur pour moi, il fit entrer mes parents et leur déballa une liste presque exhaustive de toutes mes qualités et leur fit les éloges du meilleur élève de son cours. C’était faux, on le savait tous les deux, mais je ne l’arrêtais pas puisque c’était ce que j’allais devenir… »

Avez-vous des tics, des manies, voire des phobies?
    « Je n’ai pas de tic à proprement parlé. En fait, je dirais plutôt que ce sont des manies oui. Je la fâcheuse habitude de sans cesse me passer la main dans les cheveux dès que j’ai une seconde pour le faire. Ce n’est pas forcément handicapant pour moi mais ça devient assez vite agaçant pour les autres. En revanche, une manie qui me dérange un peu plus, c’est de bégayer dès qu’une femme me parle. Cela peut être une collègue, une élève ou encore une inconnue qui me demande où se trouve la rue machin, je serais incapable de répondre sans plusieurs essais laborieux pour prendre la parole. Côté phobie, je n’ai rien à déclarer, si ce n’est que j’évite les bouches d’égout de peur de tomber dedans… Mais chut hein, ça reste entre nous. »

Que pourriez-vous améliorer dans votre personnalité?
    « Je pense que mon côté presque associable va grandement disparaître du fait d’être dans une communauté comme celle-ci puisque d’après mes maigres observations, tout le monde s’entend plutôt bien. Cela ne fait aucun doute que je me fondrai d’abord dans la masse avant de doucement prendre un peu plus confiance et d’éclater eu grand jour. Pas au sens propre du terme, ne vous en fait pas. Ah oui, ai-je oublié de vous dire que j’ai un sens de l’humour débordant ? »

Quelles pourraient-être vos relations avec le reste de l'équipe éducative de CK High?
    « Je ne pense pas qu’il puisse y avoir un problème quelconque avec mes collègues masculin, je ne suis pas porté sur la concurrence alors ils auront un ennemi en moins. En revanche, comme je vous l’ai discrètement précisé il y a quelques minutes, avec les femmes c’est plus délicat. J’essaierais de me forcer à leur adresser la parole, peut être que leur compagnie rapprochée quotidienne me soignera avec un peu de chance. Je l’espère fortement en tout cas, ça me débarrasserait d’une grosse épine. »


    ❖ The end has no end.


Personnalité utilisée : Matthew Gray Gubler (doucement les filles, pas toute à la fois ^^")
Code de validation : education .
Multi-compte? : nope.

euh j'ai ... comment dire ... un problème lorsque je dois parler de moi , je déteste ça en quelques sortes, mais bon on va faire un effort rien que pour vous hein . Donc j'm'appelle Fiona , j'ai 18 ans et j'ai passé mon bac L il y a quelques mois . Je rentre le 13 à la fac pour faire une licence de Droit (paix à mon âme) et pis voilà ... Que dire d'autre ? Ah oui , j'habite la région parisienne . Et pis c'est tout !


Dernière édition par Raphaël J. Brightside le Lun 6 Sep - 21:51, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sinead Duggan
Admin
Sinead Duggan


Messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2010
Crédits : Baby gone
Pseudo/Prénom : Chloé

AU BOULOT!
Emploi/Matière: Philosophie
Addiction: Les cheese-cake de mon patissier. Une tuerie!
Pense-bête:

raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over) Empty
MessageSujet: Re: raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over)   raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over) EmptyVen 3 Sep - 23:08

Bienvenue ma belle. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marianne Caldwell
Admin
Marianne Caldwell


Messages : 269
Date d'inscription : 22/06/2009
Pseudo/Prénom : Mariko

AU BOULOT!
Emploi/Matière: littérature anglaise classique
Addiction: les petits pots goût épinard
Pense-bête:

raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over) Empty
MessageSujet: Re: raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over)   raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over) EmptySam 4 Sep - 10:01

Bienvenue et bon courage pour ta fiche! ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://ltka.forumactif.org
Giulianna Montoya

Giulianna Montoya


Messages : 108
Date d'inscription : 30/08/2010
Crédits : Mari-koko
Pseudo/Prénom : Raine

AU BOULOT!
Emploi/Matière: Professeur d'espagnol
Addiction: L'oasis tropical
Pense-bête:

raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over) Empty
MessageSujet: Re: raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over)   raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over) EmptySam 4 Sep - 12:08

    Matt I love you
    Bienvenue :D
Revenir en haut Aller en bas
Hypatie R. Deluca

Hypatie R. Deluca


Messages : 122
Date d'inscription : 05/09/2010
Crédits : ESPÉRANCE™

AU BOULOT!
Emploi/Matière: Surveillante
Addiction: Le chocolat et les pots d'Häagen-Dazs
Pense-bête:

raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over) Empty
MessageSujet: Re: raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over)   raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over) EmptyDim 5 Sep - 21:51

Bienvenue, bon courage pour ta fiche :dance:
Revenir en haut Aller en bas
Frederiekke D. Foster

Frederiekke D. Foster


Messages : 28
Date d'inscription : 04/09/2010
Crédits : vargesz and melchiorgabor
Pseudo/Prénom : Tehodie/Marine

AU BOULOT!
Emploi/Matière:
Addiction:
Pense-bête:

raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over) Empty
MessageSujet: Re: raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over)   raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over) EmptyLun 6 Sep - 19:06

    Matthew... Il est tellement rare sur les forums que je ne peux que te féliciter de l'avoir pris. C'est un superbe acteur. Enfin, bienvenue et bonne chance pour ta fiche. Tu n'échappera pas au lien.
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël J. Brightside

Raphaël J. Brightside


Messages : 31
Date d'inscription : 03/09/2010
Crédits : pêche-m
Pseudo/Prénom : Fiona

AU BOULOT!
Emploi/Matière: professeur de Français
Addiction:
Pense-bête:

raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over) Empty
MessageSujet: Re: raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over)   raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over) EmptyLun 6 Sep - 21:52

    oooooh *-* que des femmes !!!! :love:

    merci mesdemoiselles =) je sens qu'il va se plaire ici Raphaël xP

    je pense avoir fini si je n'ai rien oublier et que tout vous convient OF COURSE !
Revenir en haut Aller en bas
Andrea J. Auckland

Andrea J. Auckland


Messages : 88
Date d'inscription : 04/09/2010
Crédits : cherryblossom.
Pseudo/Prénom : claire.

AU BOULOT!
Emploi/Matière: Prof de Russe.
Addiction: Vodka, matriochkas, Tolstoï et Tchekhov.
Pense-bête:

raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over) Empty
MessageSujet: Re: raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over)   raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over) EmptyLun 6 Sep - 22:04

Ohhhhh ouais une littéraire :02: On gère de la fougère nous autres. Chauvinisme de L, faut pas chercher à comprendre (a)

Bienvenue. :crazy:
Revenir en haut Aller en bas
Léonie Caldwell

Léonie Caldwell


Messages : 84
Date de naissance : 17/01/1993
Date d'inscription : 02/09/2010
Âge : 31
Crédits : MARIKODEAR.
Pseudo/Prénom : LAFEMMEMYSTERE. (-mais lou, ça ira.-)

AU BOULOT!
Emploi/Matière: Culture Française.
Addiction: Les hommes, le champagne, les framboises et bien entendu, la littérature française.
Pense-bête:

raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over) Empty
MessageSujet: Re: raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over)   raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over) EmptyLun 6 Sep - 22:07

DES LITTERAIRES ? OU CA ?!

What a Face

Bienvenue à toi. Avec un prof de français ET Matthew, je sens le lien arriver en courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Andrea J. Auckland

Andrea J. Auckland


Messages : 88
Date d'inscription : 04/09/2010
Crédits : cherryblossom.
Pseudo/Prénom : claire.

AU BOULOT!
Emploi/Matière: Prof de Russe.
Addiction: Vodka, matriochkas, Tolstoï et Tchekhov.
Pense-bête:

raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over) Empty
MessageSujet: Re: raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over)   raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over) EmptyLun 6 Sep - 22:08

Léonie Caldwell a écrit:
DES LITTERAIRES ? OU CA ?!

What a Face

Bienvenue à toi. Avec un prof de français ET Matthew, je sens le lien arriver en courant ;)

Toi aussi tu fais partie du gang des L ? Laughing Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Léonie Caldwell

Léonie Caldwell


Messages : 84
Date de naissance : 17/01/1993
Date d'inscription : 02/09/2010
Âge : 31
Crédits : MARIKODEAR.
Pseudo/Prénom : LAFEMMEMYSTERE. (-mais lou, ça ira.-)

AU BOULOT!
Emploi/Matière: Culture Française.
Addiction: Les hommes, le champagne, les framboises et bien entendu, la littérature française.
Pense-bête:

raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over) Empty
MessageSujet: Re: raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over)   raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over) EmptyLun 6 Sep - 22:10

MAIS CARREEEEMEEENT ! :01:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël J. Brightside

Raphaël J. Brightside


Messages : 31
Date d'inscription : 03/09/2010
Crédits : pêche-m
Pseudo/Prénom : Fiona

AU BOULOT!
Emploi/Matière: professeur de Français
Addiction:
Pense-bête:

raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over) Empty
MessageSujet: Re: raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over)   raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over) EmptyLun 6 Sep - 22:13

    L POWAAAAAAAAA !!!!!!

    je suis open à tout pour les lieeeeeens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Andrea J. Auckland

Andrea J. Auckland


Messages : 88
Date d'inscription : 04/09/2010
Crédits : cherryblossom.
Pseudo/Prénom : claire.

AU BOULOT!
Emploi/Matière: Prof de Russe.
Addiction: Vodka, matriochkas, Tolstoï et Tchekhov.
Pense-bête:

raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over) Empty
MessageSujet: Re: raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over)   raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over) EmptyLun 6 Sep - 22:20

On a la méga classe, c'est tout. Cool


Bref, jme la ferme. raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over) 636182
Revenir en haut Aller en bas
Sloane Bleaze Wexter

Sloane Bleaze Wexter


Messages : 43
Date d'inscription : 05/09/2010
Crédits : infinity back

AU BOULOT!
Emploi/Matière: étudiante en lettres
Addiction: café et muffins
Pense-bête:

raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over) Empty
MessageSujet: Re: raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over)   raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over) EmptyLun 6 Sep - 22:26

matthew c'est dieu ! bienvenue ! :tongue: :whipe:
Revenir en haut Aller en bas
Sinead Duggan
Admin
Sinead Duggan


Messages : 315
Date d'inscription : 20/08/2010
Crédits : Baby gone
Pseudo/Prénom : Chloé

AU BOULOT!
Emploi/Matière: Philosophie
Addiction: Les cheese-cake de mon patissier. Une tuerie!
Pense-bête:

raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over) Empty
MessageSujet: Re: raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over)   raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over) EmptyLun 6 Sep - 22:32

L power.


Tu es bien évidemment validée -je n'en doutais pas vu ton talent d'écriture- Fiona, et je te souhaite bon jeu ici, en espérant que tu t'y plairas. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over) Empty
MessageSujet: Re: raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over)   raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
raphaël -- i'm walkin on sunshine . (over)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B ✿ little miss sunshine.
» raphaël -- i wish i could fix you .
» ABBY ○ i'm walking on sunshine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEAVE THE KIDS ALONE. :: Votre personnage. :: CONCOURS D'ADMISSION :: Viens martyriser les gosses-
Sauter vers: