LEAVE THE KIDS ALONE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 i got this under control . pv Cassiopée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raphaël J. Brightside

Raphaël J. Brightside


Messages : 31
Date d'inscription : 03/09/2010
Crédits : pêche-m
Pseudo/Prénom : Fiona

AU BOULOT!
Emploi/Matière: professeur de Français
Addiction:
Pense-bête:

i got this under control . pv Cassiopée Empty
MessageSujet: i got this under control . pv Cassiopée   i got this under control . pv Cassiopée EmptyDim 26 Sep - 13:24

    Ce satané voyage me trottait en tête depuis le début de l’année et la fameuse réunion de rentrée. J’étais pour ainsi dire, le seul professeur masculin de français et je sentais que les retombées ne se feraient pas attendre en postulant dans ce lycée. C’était ma première année ici et je ne comptais pas me laisser faire par la gente féminine sous prétexte que ces créatures de rêves me faisait quelque peu bégayer. Bien entendu, « un peu » est un euphémisme mais j’y travaille. Seulement, j’avais comme le mauvais pressentiment que ce voyage à Paris avec mes collègues de français n’arrangerait en rien mon complexe. Il m’arrive souvent de me demander pourquoi elles m’ont demandé de les accompagner. Elles auraient été largement assez de deux avec le peu d’élèves que nous avons respectivement dans nos cours. Peut-être est-ce parce que je suis un plan de Paris ambulant ? Non, je n’en suis pas convaincu, il faudrait que je leur demande un jour ou l’autre quand j’aurais finit de leur dire bonjour en prenant plus de 5 min. Cela étant, j’avais un cours à donner dans moins d’une demie heure, mais l’idée m’était venu que je pourrais éventuellement rendre une visite de courtoisie à l’une de mes collègues et puis qui sait ? Peut-être oserais-je l’inviter à boire un café en dehors des cours un de ces quatre ? La dernière partie étant néanmoins fortement compromise par mon bégaiement et par l’image que je devais entretenir auprès d’elles. Mon choix se porta sur celle que je connaissais le moins, Cassiopée. Avant de quitter la salle des professeurs, je consultai le planning et trouvai facilement la salle où elle donnait son dernier cours de la journée puisque c’était là que je donnais le mien à sa suite. Je me préparai un café et lui en préparai un également, ça aiderait à engager la conversation. Du moins je l’espérais. Je passai la bandoulière de mon sac par-dessus ma tête et me saisit des deux gobelets puis m’engageai dans les couloirs avant que la sonnerie ne retentissent pour ne pas être submergé par le flot d’élèves changeant de classe.

    J’arrivai rapidement dans le couloir dédié aux langues et autres matières littéraires. Jetant un regard à ma montre, je vis que la cloche sonnerait d’ici peu. Je m’appuyai contre le mur juste à côté de la porte et portai l’un des gobelets à mes lèvres, histoire de vérifier qu’ils étaient toujours plus ou moins chaud. La sonnerie retentit juste au-dessus de ma tête ce qui me fit sursauter et renverser un peu de café sur ma chemise blanche. J’étouffai un juron et la vit sortir, toutes ses affaires en main.

      « Cassiopée ! »


    Elle se retourna et je sentis mon cœur accélérer ses mouvements. Il m’avait déjà fallu une bonne dose de self-control pour prononcer son nom, qu’en serait-il pour tenir une conversation ?

      « Euh… Je euhm… Je me disais que vous auriez, enfin, peut être que vous voudriez… Bref, je vous ai préparé un ca-café. »


    Ma main se tendit un peu trop vite, renversant encore un peu de la boisson sur ma peau. C’était chaud, très chaud. Je réprimai un hurlement et me contentai de sourire. Un sourire qui devait certainement plus ressembler à une grimace qu’à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée M. Walsh

Cassiopée M. Walsh


Messages : 32
Date de naissance : 02/10/1996
Date d'inscription : 07/09/2010
Âge : 27
Crédits : Dodixe
Pseudo/Prénom : Baby Gone, dodixe

AU BOULOT!
Emploi/Matière: Français
Addiction: Cupcakes fait maison. On ne peut plus y résiter après un avoir goûter un !
Pense-bête:

i got this under control . pv Cassiopée Empty
MessageSujet: Re: i got this under control . pv Cassiopée   i got this under control . pv Cassiopée EmptyDim 3 Oct - 21:01

    J’avais une heure de temps libre avant le début de mon prochain cours, donc j’ai décidé de lire un petit livre histoire de me vider un peu la tête. Pour moi la lecture est une sorte d’échappatoire , elle m’aide à ne pas penser à ma misérable vie le temps de quelques pages. Il ne me manquait plus que trois chapitres pour finir ce livre , trois chapitres que j’ai dévorer en moins de vingt minutes. Je n’avais rien d’autre à faire que de passer 40 minutes à regarder l’horloge , ce que je fis. Les minutes s’écoulaient et mon ventre se nouait à l’idée de me retrouver nez à nez avec mon pire cauchemar. J'essayais tant bien que mal de le cacher, mais ces élèves m’effrayaient. A chaque fois que je devais leur faire une remarque j’avais les mains qui tremblaient et des envies de vomir. Je commençais à angoisser sérieusement quand j’ai demander au seigneur qu’une personne passe le pas de porte dans les secondes qui allaient suivirent, et ma prière fut exaucée à mon plus grand malheur, car ce fut Raphaël qui entra dans ma salle de classe avec deux cafés en main. Je n’aime pas Raphaël, il est étrange, quand je le salue il met cinq minutes à répondre, et entre temps il reste là à m’observer avec ses gros yeux globuleux. Voilà il me fait peur, je ne suis jamais à l’aise en sa présence. Je regrette tellement d’avoir proposer qu’il vienne avec nous pour ce voyage d’étude, une semaine avec lui à Paris ça va être long.

      « Merci. C’est une gentille intention de votre part.»

    Même si je ne l’aimais pas, j’ai quand même accepté son café, puisque c’est un breuvage que j’aime bien, même si je préfère le thé. Je tendis donc la main pour attraper ma tasse de café, et j’ai par la même occasion effleuré la sienne. Suite à ça il se renversa du café sur sa belle chemise blanche. Je suis sûre qu’il devait être brulant, vu sa grimace. Je ne pu m’empêcher de glousser en le voyant s’empêcher de pleurer. Il n’était peut être pas le fou que je m’imaginais, c’était peut être simplement un garçon un peu trop timide. Il commençait à m’intriguer, dans le bon sens du terme. Je décidais donc de lancer la conversation puisqu’à mon avis, c’était pas son fort.

      « Alors comment c’est passée ce début de matinée, pas trop dur d’apprendre le français à ces ptits cons ? Désolé j’arrive pas à trouver un autre mot plus sophistiquer pour les décrire.»

    Je voulais le mettre à l'aise. Je lui ai donc proposé de venir s’asseoir à côté de moi sur mon bureau. Je commençais à éprouver de la pitié pour ce pauvre type. Assise sur mon bureau je pris une gorgée de mon café qui malheureusement pour moi était brulant. Je ne pus m’empêcher de recracher tout Raphaël, j’ai essayé de m’excuser, mais en vain je ne pouvais pas m’empêcher de rire.


Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/therealchocapic
 
i got this under control . pv Cassiopée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cassiopée ♣ oui, sergent ! (finish)
» Everything is out of control (naya mcallister)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEAVE THE KIDS ALONE. :: Charles Kavannagh High School :: Bâtiment B :: Salles de lettres-
Sauter vers: