LEAVE THE KIDS ALONE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le PUB, y'a que ça de vrai. (PV. Lily)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Andrea J. Auckland

Andrea J. Auckland


Messages : 88
Date d'inscription : 04/09/2010
Crédits : cherryblossom.
Pseudo/Prénom : claire.

AU BOULOT!
Emploi/Matière: Prof de Russe.
Addiction: Vodka, matriochkas, Tolstoï et Tchekhov.
Pense-bête:

Le PUB, y'a que ça de vrai. (PV. Lily) Empty
MessageSujet: Le PUB, y'a que ça de vrai. (PV. Lily)   Le PUB, y'a que ça de vrai. (PV. Lily) EmptyMer 8 Sep - 19:03

    Le PUB, y'a que ça de vrai. (PV. Lily) Rrjgat
    “I'm gonna drink lots of beer and stay out all night.”
    Homer Simpson.

    Après une dure journée de labeur, j'avais décidé d'aller me détendre. Certaines personnes "normales", se relaxent grâce à une petite promenade en forêt. Sauf que moi, Andrea Auckland, je suis tout sauf normale. Le soir, je ne me rue pas dans mon canapé avec mon bouquin, je n'ai pas le temps pour ça. Non, en général, je vais au PUB. Et ce soir là, je m'y rendais avec Lily, la bibliothécaire de CK High. Nous avions rendez vous dans Galway, dans un pub ultra réputé. Où il y avait toujours du beau monde. J'avais enfilé une petite robe noire, très courte et des escarpins. Ce n'est pas parce qu'on va dans un tel endroit qu'on doit s'habiller comme un sac poubelle, n'est ce pas ? J'arrivais donc dans le fameux pub, et m'installais au bar. Lily était un poil en retard, mais je n'allais pas me fâcher pour si peu. Je commandais deux bières. Je n'étais pas du genre à boire des cocktails de nanas, genre un cosmo ou un martini. Non, je préférais les boissons de mec. De vrais mecs. Lily aussi. C'était peut être pour cela que nous nous entendions si bien. Nous avions toutes les deux un côté garçon manqué dans notre personnalité. J'allais m'enfiler la bière en un peu près 5 secondes top chrono quand Lily entra dans le bar. D'un bond, je me levais de mon siège, et allais l'accueillir, en lui faisant la bise. « Mmh regarde ce que je nous ai commandé ! Par contre, j'te préviens, après, on passe au whisky. On est pas en Irlande pour rien ma poule. » Et oui, nous étions toutes les deux anglaises, fraîchement arrivées dans ce nouveau pays. C'était dépaysant, ça c'était sûr. L'accent irlandais était particulièrement étrange. Je m'efforçais de l'imiter mais en général mes interlocuteurs se fichaient de moi quand je faisais ça. Avec Lily, je pouvais reprendre mon petit accent british sans être regardée étrangement. Bref, nous allâmes nous assoir au bar. Je pris ma pinte de bière dans la main et la fit tinter contre celle de Lily, en prononçant un petit "tchin". Ou "cheers" si vous préférez. Je bus une gorgée de bière. Elle était délicieuse, bien fraîche comme je l'aime. Manquait plus qu'une cigarette. Mais, réglementation oblige, je ne sortais pas mon paquet de mon sac. Je regardais Lily en souriant. J'étais heureuse de la revoir. Nous ne nous étions pas vues aujourd'hui. Cela faisait longtemps que je n'avais pas fait de bêtise avec elle, et à vrai dire, cela me manquait. Au lycée, c'était bien plus drôle, puisque planait l'interdit, le règlement intérieur et tout le toutim. Mais dans un pub aussi, on peut s'amuser. L'alcool aidant, nous n'allions pas tarder à danser sur les tables. Je ne souhaitais pas croiser un visage connu, toutefois. Je dis alors : « Règle numéro 1 ce soir : on parle pas du boulot. Règle numéro 2 : on s'éclate. Et on danse. Il me semble qu'il y aura un petit groupe qui va se produire ce soir. On va enflammer le dancefloor chérie. » Je regardais autour de moi. Ok, il n'y avait pas de dancefloor. Mais bon, c'est pas grave, on allait danser quand même. Je repris une gorgée de bière. Finalement, je la finis en quelques secondes, cul-sec. Voilà qui fait du bien. Vu comme ça, on aurait pu nous prendre pour des profs dépressives et alcooliques. C'était tout le contraire. Mais parfois, un peu de boisson ne fait pas de mal. « Je me sens mieux...Bon alors, tu racontes quoi de beau ? A part le traintrain quotidien ? » Je voulais quand même voir des nouvelles de sa petite vie. De ses amours, de ses emmerdes. L'amitié, c'est aussi se préoccuper des autres. Et après, peut être allais-je raconter mes malheurs. Enfin non, ça risquait de prendre toute la soirée. Je souriais à cette idée, et commandais deux whiskys. Nous passions à la vitesse supérieure. J'étais prête à parier que dans une heure, ou moins, nous serions raides mortes.
Revenir en haut Aller en bas
Lily G. Turner

Lily G. Turner


Messages : 57
Date de naissance : 24/01/1993
Date d'inscription : 05/09/2010
Âge : 31
Crédits : bad romance
Pseudo/Prénom : homesickblues

AU BOULOT!
Emploi/Matière: Bibliothécaire
Addiction: Grégory Peck et cake cerise thé vert
Pense-bête:

Le PUB, y'a que ça de vrai. (PV. Lily) Empty
MessageSujet: Re: Le PUB, y'a que ça de vrai. (PV. Lily)   Le PUB, y'a que ça de vrai. (PV. Lily) EmptyMer 8 Sep - 21:07

LA BIERE EST LA PREUVE QUE DIEU NOUS AIME ET VEUT QUE NOUS SOYONS HEUREUX
Benjamin Franklin
Revenir en haut Aller en bas
http://walking-disaster.forumactif.org
 
Le PUB, y'a que ça de vrai. (PV. Lily)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lily • bird on the wire
» Lily • les fils de joie (finie)
» Tu sais... moi aussi j'ai peut-être trouvé un Roméo... ft. Lily

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEAVE THE KIDS ALONE. :: Galway :: Prospect Hill :: McSwiggan's Pub-
Sauter vers: