LEAVE THE KIDS ALONE.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Tu sais... moi aussi j'ai peut-être trouvé un Roméo... ft. Lily

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
P. Wendy Carshaw

P. Wendy Carshaw


Messages : 79
Date de naissance : 14/03/1991
Date d'inscription : 05/09/2010
Âge : 33
Crédits : cristalline
Pseudo/Prénom : microwave

AU BOULOT!
Emploi/Matière: mathématiques
Addiction:
Pense-bête:

Tu sais... moi aussi j'ai peut-être trouvé un Roméo...  ft. Lily Empty
MessageSujet: Tu sais... moi aussi j'ai peut-être trouvé un Roméo... ft. Lily   Tu sais... moi aussi j'ai peut-être trouvé un Roméo...  ft. Lily EmptyMar 7 Sep - 18:03

Lui en parler? Ne pas lui en parler? J'étais dans un cruel dilemme. Pourtant, il fallait que j'en parle à quelqu'un pour me sentir moins isolée ou encore moins coupable de ce que je faisais. Coucher avec un élève c'était bien entendu interdit. Etais-je la première à le faire? Je ne savais pas. Pourquoi le monde et ses lois était si compliqué? J'avais décidé d'aborder le sujet avec des sous-entendus à ma meilleure amie, en espérant qu'elle ne découvre pas le pot aux roses... Ainsi, c'était la pause du midi etje n'avais pas grandement faim, je savais qu'elle serait toujours à la bibliothèque où elle essayait de donner goût à la lecture aux élèves, mais ceux-ci étaient plus intéressés par le dernier Iphone que Samuel Beckett. J'avais traversé les couloirs en évitant de croiser Adrièl car je savais qu'il voudrait qu'on se voit encore. Bizarrement, je n'arrivais pas à lui dire non et je cédais toujours à ses baisers et à ses caresses. C'était plus fort que moi. Première fois que je retombais dans les bras de quelqu'un depuis le décès de Jeremiah il y a un an. Je me refusais l'amour... Mais qui avait parlé d'amour? Entre mon élève et moi c'était purement physique... ou pas. En faite, je ne savais pas. Je ne savais tout simplement plus quoi penser. En poussant la porte de la bibliothèque du lycée je ne trouvais pas Lily à son poste. Sans doute devait-elle naviguer de rayons en rayons comme à son habitude. Je posais mes affaires sur une table avant de me diriger vers des livres, tous poussiéreux. Shakespeare, j'aimais beaucoup cet auteur, il m'avait toujours fait emporter dans un halo de rêve à chaque fois que je lisais ses répliques. Roméo&Juliette. Le culte du culte! Et pourtant! Quand on en parlait aux élèves ils savaient à peine qui était Shakespeare, cela devenait désespérant. Je pris le manuscrit dans mes mains avant de me diriger vers le bureau où je vis que Lily avait repris sa place. A petit pas je m'avancais vers elle avant de laisser tomber le livre sous ses yeux. « J'emprunte! » Je souriais par la suite, rare que j'empruntais des livres, tout simplement par manque de temps. Ma spécialité c'était les mathématiques et sans doute passais-je pour une folle aux yeux de beaucoup de gens. J'appuyais par la suite mes coudes sur le bureau en la regardant. « Y'a déjà un truc que tu as fait et que tu savais que c'était interdit? » Je vis rapidement son regard. « Simple question. »
Revenir en haut Aller en bas
Lily G. Turner

Lily G. Turner


Messages : 57
Date de naissance : 24/01/1993
Date d'inscription : 05/09/2010
Âge : 31
Crédits : bad romance
Pseudo/Prénom : homesickblues

AU BOULOT!
Emploi/Matière: Bibliothécaire
Addiction: Grégory Peck et cake cerise thé vert
Pense-bête:

Tu sais... moi aussi j'ai peut-être trouvé un Roméo...  ft. Lily Empty
MessageSujet: Re: Tu sais... moi aussi j'ai peut-être trouvé un Roméo... ft. Lily   Tu sais... moi aussi j'ai peut-être trouvé un Roméo...  ft. Lily EmptyMar 7 Sep - 18:55

Il était midi passé et j'avais une chanson stupide dans la tête. Un peu plus tôt dans la matinée, un élève écoutait délibérément la musique avec son portable. La musique résonnait dans toute la bibliothèque. Ces jeunes sont vraiment devenus sans gêne. Certes, je ne lui avais pas confisqué son téléphone — je n'ai aucune autorité — mais après une lourde menace, dont seul moi ait le secret, il l'avait stoppée net. Je n'ai jamais eu de problèmes avec les lycéens. Il faut juste savoir comment prendre les éléments perturbateurs. De toutes façons, peu d'entre eux viennent traîner à la bibliothèque. Et il n'était pas rare que je sois l'une des seules personnes présente, c'est pourquoi je ne restais jamais assise à mon bureau, attendant qu'un fantôme ou une de mes hallucinations viennent emprunter un livre. Je passais le plus clair de mon temps à déambuler entre les rayons et à lire les vieux ouvrages poussiéreux. Il y avait quelques petites merveilles dans ce bâtiment ou de chercher toutes sortes de trucs stupides dans le dictionnaire. Ce qui est bien en travaillant dans une bibliothèque, c'est que vous pouvez répondre à la moindre de vos questions, du genre : tiens, comment fait-on les gommes ? Et oui, il faut bien que je tue le temps quand je ne trouve pas le livre idéal à parcourir. Je n'avais pas encore pris ma pause, je m'affairais à ranger des bouquins tout en faut de l'immense rayon. Debout sur l'échelle chancelante, je plaçais les gros ouvrages sur l'étagère. J'entendis les portes de la salle s'ouvrir, sans vraiment y prêter attention et continuait mon oeuvre. Je retournai rapidement à mon bureau, espérant bien prendre une pause. Je sortis un paquet de cigarettes neuf du tiroir du meuble, quand un livre atterrit devant moi. C'était Wendy, ma meilleure amie. « Là, tu m'as terrifiée. » Je restais enfoncée sur la chaise puis mon visage finit par s'illuminer en un grand sourire. « Mme Carshaw emprunte un livre, quelle surprise ! » J'émis un petit rire, tout en notant sur une feuille, à la volée : Carshaw, Roméo et Juliette. Ces temps-ci Wendy souriait tout le temps, du moins, beaucoup plus depuis quelques temps. C'était assez suspect. Je connaissais cette fille comme si je l'avais faite, et la voir soudainement redevenir la bombe de joie qu'elle avait été, me paraissait quelque peu suspect. Je l'observais se pencher vers moi et me poser cette question. Je faisais exactement la tête des gens qui ne saisissent pas un traitre mot de la conversation. « Euh... J'ai fumé de la marijuana plusieurs fois. Et j'ai bu de la bière au sein de l'établissement. Je pense pas que ce soit tout, mais il n'y a que ça qui me vient à l'esprit. » Je jetais un regard autour de moi, pour vérifier qu'il n'y ait pas d'élèves. « Pourquoi tu me demandes ça ? Qu'est-ce que t'as fait ou... Qu'est-ce que tu comptes faire ? » Pour que Wendy me sorte ça, c'est que forcément, il s'était passé quelque chose ou elle avait pour projet de faire quelque chose d'interdit.
Revenir en haut Aller en bas
http://walking-disaster.forumactif.org
P. Wendy Carshaw

P. Wendy Carshaw


Messages : 79
Date de naissance : 14/03/1991
Date d'inscription : 05/09/2010
Âge : 33
Crédits : cristalline
Pseudo/Prénom : microwave

AU BOULOT!
Emploi/Matière: mathématiques
Addiction:
Pense-bête:

Tu sais... moi aussi j'ai peut-être trouvé un Roméo...  ft. Lily Empty
MessageSujet: Re: Tu sais... moi aussi j'ai peut-être trouvé un Roméo... ft. Lily   Tu sais... moi aussi j'ai peut-être trouvé un Roméo...  ft. Lily EmptyMar 7 Sep - 19:23

Roméo&Juliette, fallait bien que je tue le temps de temps en temps. Entre deux cours, parfois l'heure était bien longue quand on avait aucune distraction. Des copies à corriger en mathématiques c'était assez bon, tout venait du résultat trouvé à la fin, puis après des formules employées. Ainsi, je me disais qu'il était peut-être temps que je trouve un petit passe-temps avant l'arrivée d'une classe, soit... Lire. Cela allait en plus approfondir ma culture générale et me reposerais un peu de tout les tracas que j'avais en tête ces dernières semaines. Un livre de Shakespeare allait me remettre dans le bain de la littérature. Depuis combien de temps n'avais-je pas daigné d'ouvrir un livre? Peut-être depuis le lycée? Quand avais-je pris le temps et le plaisir de lire juste un peu pour éloigner les idées qui s'accumulaient dans l'esprit? Pas depuis longtemps... Ainsi j'avais posé le livre devant mon amie pour qu'elle l'enregistre et j'espérais au fond de moi qu'elle ne me demande pas pourquoi cette pièce en particulier. Avait-ce un rapport indirect avec Adrièl et notre relation interdite? Peut-être, car bizarrement c'était sur cette pièce que mes yeux c'étaient arrêtés automatiquement. Il ne fallait pas que ça se sache au non, je ne voulais pas être dénoncer et encore moins renvoyé pour ce geste. Etait-ce mal de ressentir une attirance ainsi? Peut-être. « Faut bien que je remette en marche mon cerveau. Je n'ai pas envie qu'il ne sache que des mathématiques et être inculte sur d'autres choses, pour une prof' ce serait limite pas sérieux... » Je vis par la suite le paquet de cigarette qu'elle avait tiré de son tiroir, et je fis légèrement un sourire. « Tu sais que... C'est interdit de fumer dans les locaux? » Je lui avais posé cette question juste pour savoir juste si j'étais la seule à faire des choses interdites, à croire que non. Boire dans le lycée quand même était assez culottée et je ne pouvais m'empêcher de faire un petit rire quand elle me dit ça. « Tu as bu au sein de l'établissement? Comme je te vois derrière ton bureau j'en déduis que personne ne le sait sauf moi à présent. » Si je comptais faire quelque chose? Non. C'était déjà fait et de plus ça continuait de plus en plus. Or, je n'allais pas lui dire, je ne voulais pas être sujet, je pouvais peut-être juste dire: j'ai rencontré quelqu'un? Oui ca serait pas mal et par la suite je pourrais inventer n'importe quelle identité elle ne serait pas là pour vérifier... Je ne savais pas du tout quelle solution adoptée et du coup je mis quelques minutes de silence en plus avant de prendre le livre et de reprendre la parole par la même occasion. « Je n'ai pas dit que j'allais bravé un interdit. » Omis-je avant de continuer. « J'ai peut-être rencontré quelqu'un. » Je vis son regard et je fronçais délicatement les sourcils. « Bah quoi? »
Revenir en haut Aller en bas
Lily G. Turner

Lily G. Turner


Messages : 57
Date de naissance : 24/01/1993
Date d'inscription : 05/09/2010
Âge : 31
Crédits : bad romance
Pseudo/Prénom : homesickblues

AU BOULOT!
Emploi/Matière: Bibliothécaire
Addiction: Grégory Peck et cake cerise thé vert
Pense-bête:

Tu sais... moi aussi j'ai peut-être trouvé un Roméo...  ft. Lily Empty
MessageSujet: Re: Tu sais... moi aussi j'ai peut-être trouvé un Roméo... ft. Lily   Tu sais... moi aussi j'ai peut-être trouvé un Roméo...  ft. Lily EmptyMar 7 Sep - 21:56

En fait, cette histoire de bières, ne s'était pas passée il y a si longtemps. C'était avec Andrea, la prof de russe, que j'avais bu en cachette dans la bibliothèque. C'était un moment plutôt tordant, ça c'est sûr. Notre truc, c'était de toujours pousser le bouchon un peu plus loin. Elle savait bien que je passais mes journées à la bibliothèque, et un jour, elle était venue me rejoindre avec deux bouteilles de 50 centilitres de bière. Nous avions bu derrière les rayons, à ricaner en silence, comme des adolescentes. Je reportai, à présent, mon attention sur le choix de Wendy. Roméo et Juliette... Je ne la savais pas si fleur bleue. Je lui lançais un nouveau regard suspicieux. Je la sentais mal, avec son air innocent affiché sur le visage. Elle cachait forcément quelque chose ! « C'est vrai que ce serait pas sérieux. » Je lui fis un clin d'oeil entendu puis jetai à mon tour un coup d'oeil au paquet de cigarettes. « T'es de la police aujourd'hui, ou quoi ? Et je ne fume pas dans l'établissement, pour ta gouverne, juste dans la cour. » Je fis un sourire angélique à mon amie. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien avoir à balancer pour reporter son attention sur mes cigarettes. Elle semblait tourner autour du pot, comme s'il s'agissait d'une décision importante. De plus en plus, le suspens s'intensifier autour de ses idées. « Oui tu es la seule à savoir, enfin il y a toi et Andrea. C'est elle qui m'a forcée. » Je me mis à rire légèrement. Ca avait peut-être été son idée, mais elle ne m'avait certainement pas forcée. « Je n'ai pas dit que j'allais bravé un interdit... J'ai peut-être rencontré quelqu'un. » Alors ça, je ne m'y attendais pas. Je lui lançais un regard bizarre, ce n'était pas un regard réprobateur, juste de la surprise. Quand le mari de Wendy était mort, nous étions tous tombés de très haut notamment Nate et moi, mais Wendy était dans un état horrible. Elle était comme entre vie et mort. Et il nous fallut beaucoup d'entrain et de courage à Nate et moi, pour la sortir de cette impasse. Si elle trouvait de nouveau quelqu'un qui soit capable de la faire revivre, j'en serais contente. Mais je resterais tout de même méfiante. « Bon, alors dis moi qui c'est, maintenant que tu m'as mis l'eau à la bouche ! » La fille en moi reprenait le dessus, et commençait à languir de tout savoir. « J'imagine que pour que tu me dises ça, c'est que tu l'as pas brièvement croisé. Allez dis moi tout ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://walking-disaster.forumactif.org
P. Wendy Carshaw

P. Wendy Carshaw


Messages : 79
Date de naissance : 14/03/1991
Date d'inscription : 05/09/2010
Âge : 33
Crédits : cristalline
Pseudo/Prénom : microwave

AU BOULOT!
Emploi/Matière: mathématiques
Addiction:
Pense-bête:

Tu sais... moi aussi j'ai peut-être trouvé un Roméo...  ft. Lily Empty
MessageSujet: Re: Tu sais... moi aussi j'ai peut-être trouvé un Roméo... ft. Lily   Tu sais... moi aussi j'ai peut-être trouvé un Roméo...  ft. Lily EmptyMer 8 Sep - 18:47

Je ne connaissais pas ma meilleure amie sous l'aspect dévergondée, à savoir boire et fumer pendant le service. Je pensais que finalement, j'étais réellement la plus sage des deux. Toujours bien habillée sans qu'aucun fil ne dépasse, maquillage ne débordant pas et coiffure irréprochable. J'étais toujours ponctuelle, enfin, il était rare que j'arrive après la sonnerie comme nombreux de mes élèves. J'avais toujours eu cette envie d'être ponctuelle depuis toute petite, je trouvais ça impoli de faire attendre les gens et je le disais souvent aux lycéens qui riaient en ne croyant pas à mes paroles... Ils cessèrent de rire rapidement quand mon regard noir se posait sur eux et il rasait les murs par la suite en ne voulant pas recroiser mes yeux. Je regardais le paquet de cigarettes que tenait mon amie dans ses mains. Je ne le savais pas si accroc à la nicotine pour vouloir fumer pendant ses heures de travail. Si j'étais de la police? Cela me faisait rire, mais triste... Jeremiah. Je n'arrêtais pas de penser à lui dès que l'on me parlait de la police ou que l'on faisait une allusion à elle. Je ne rétorquais rien et je pensais que vu mon silence, elle savait à quoi je pensais. Je désignais alors le paquet de cigarettes d'un hochement de tête vers l'avant. « Tu m'en files une? » A quoi bon toujours suivre les règles imposées? Le juste dans la cour, me fit rire avant de plisser légèrement les yeux avec un sourire au coin de mes lèvres. « Dans la cour, fait parti normalement de l'établissement... Tu n'as jamais lu le règlement je paris? » Le règlement intérieur. Bon sang, les professeurs ne le lisaient quasi-jamais mais le personnel encore moins... Pourtant, tout les ans, si j'étais professeur principale d'une classe je leur disait brièvement les choses interdites, comme de fumer dans l'enceinte de l'établissement et évidemment, des remarques ne tardaient pas à se faire. Andréa? La professeur de Russe? Cela ne m'étonnait pas spécialement d'elle. Je la fréquentais de temps à autres pour que l'on se fasse des soirées à l'Anglaise – l'Angleterre étant notre pays d'origine – et cela virait par moment dans des choses particulièrement bizarre... Je ne rétorquais rien ce pendant, j'avais autre chose en tête, comme pour lui dire que j'avais surement rencontré quelqu'un. Vu sa tête, elle ne s'y attendait pas, pire encore, cela lui avait fait l'effet d'une bombe. Elle voulait tout savoir. J'étais mal, si j'inventais un homme imaginaire, elle le saurait de suite, c'était sûr. Lily me connaissait par cœur et je n'avais jamais réussi à lui mentir ne serait-ce qu'une seule fois, elle lisait en moi comme dans un livre. Hum... Je pourrais peut-être rester tout simplement évasive sur le sujet... « Tout ce que je peux dire, c'est que tu l'as surement déjà croisé. » Elle n'allait pas se contenter de ça, je me doutais, mais tant pis. « Tu entends quoi par brièvement croisé? » Je me doutais d'où elle voulait en venir... Sans doute avoir coucher avec lui... Ça, elle n'avait pas tort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu sais... moi aussi j'ai peut-être trouvé un Roméo...  ft. Lily Empty
MessageSujet: Re: Tu sais... moi aussi j'ai peut-être trouvé un Roméo... ft. Lily   Tu sais... moi aussi j'ai peut-être trouvé un Roméo...  ft. Lily Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu sais... moi aussi j'ai peut-être trouvé un Roméo... ft. Lily
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ceci n'est qu'un début... ou peut-être une fin. [R.]
» Le PUB, y'a que ça de vrai. (PV. Lily)
» lily • bird on the wire
» Lily • les fils de joie (finie)
» - Parce qu'un seul de ses mots peut me faire chavirer - ft Taylor Kinney (avatar peu négociable) - Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LEAVE THE KIDS ALONE. :: Charles Kavannagh High School :: Bâtiment E :: Bibliothèque-
Sauter vers: